Publicité

Galcon 2: Galactic Conquest pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.9.5
  • 4.3

    (0)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Une conquête rapide

Galcon 2 : Galactic Conquest part du principe d'un jeu de stratégie multijoueur en temps réel et distille le concept jusqu'à sa forme la plus pure. C'est à Star Craft 2 ce que Doom est à Half Life 2 dans le genre FPS - un plaisir simple et frénétique.

Avec en toile de fond une guerre galactique abstraite, vous prenez le contrôle d'un enfer d'empire déterminé à régner en maître. Les allumettes sont disponibles en deux tailles, 23 ou 48 mondes, et sur les machines moins puissantes, vous remarquerez l'impact des cartes de plus grande taille une fois que toutes vos forces sont en mouvement.

Préparez-vous à lancer

Les combats se déroulent dans des arènes à écran unique, remplies des planètes sur lesquelles vous, vos partenaires et vos ennemis régnez - toutes marquées par des couleurs néon frappantes contre le noir de l'espace. Un chiffre sur chaque monde indique le nombre de navires qui s'y trouvent ou, dans le cas de territoires inoccupés, le nombre d'embarcations nécessaires pour le capturer. Ce numéro est caché sur les planètes des adversaires, cependant, lancer des attaques contre celles-ci s'avère une affaire plus risquée.

Les attaques sont lancées simplement en tapant sur le(s) monde(s) de la (des) flotte(s) que vous voulez utiliser, et en choisissant votre cible. Les planètes sélectionnées envoient alors la moitié de leurs forces vers la planète désignée et, si votre nombre dépasse celui de vos adversaires, vous pouvez la revendiquer comme la vôtre.

Chaque monde génère automatiquement de nouveaux navires, les plus grandes planètes les créant plus rapidement. Il s'agit d'un système rationalisé qui fonctionne bien avec le rythme rapide de Galcon 2, en évitant la gestion des ressources plus lourdes des grands titres RTS. Cela crée une dynamique push-pull intéressante, car vous affectez rapidement des forces pour revendiquer des objectifs de grande valeur et faire croître rapidement votre flotte tout en essayant de ne pas faire de compromis sur la défense. C'est frénétique, et souvent vous pouvez vous retrouver bercés par de mauvaises décisions défensives lorsque vous envoyez trop d'unités vers une planète de puissance inconnue laissant des territoires clés sans défense - un problème particulier contre des adversaires en ligne plus rusés.

Le grand bouton rouge

Le jeu maniaque et tactique est incroyablement convaincant, surtout avec une interface utilisateur qui dissimule la puissance de votre adversaire et crée une mécanique mystérieuse qui ressemble presque à un cuirassé. Mais malgré son habileté à polir les mécaniques, le Galcon 2 a des problèmes.

Mon principal problème était que j'avais vraiment du mal à faire la distinction entre mes planètes et mes partenaires. Bien que les mondes des opposants soient clairement marqués, les partenaires des coopératives ont tous un bleu très similaire. Je perdais ainsi régulièrement mes vaisseaux car, en essayant de sélectionner plusieurs attaquants, je finissais par envoyer ma flotte sur les planètes d'un partenaire en "renfort", me laissant, ainsi que mes mondes, sans défense et sans pouvoir.

Bizarrement, la solution à ce problème a été le mode daltonien du jeu qui est caché dans les options (ce n'est pas un paramètre que je dois habituellement utiliser). Cela a permis de créer un contraste distinct entre tous les joueurs et de donner à toutes mes forces une couleur complètement différente.

La nature libre du jeu est également un problème si vous vous trouvez dans une zone où la connexion est mauvaise. Il est donc pratiquement impossible de jouer en déplacement (ou du moins dans le métro) car le jeu essaie constamment de se connecter. C'est dommage, car le style de jeu rapide en un coup dont Galcon 2 est spécialisé est parfait pour le jeu en mouvement - mais comme il est conçu pour le multijoueur, je suppose que je devrais me tourner vers le Galcon original pour cela.

Une bouchée de chaos

Galcon 2 est une version rapide et abstraite du genre multijoueur RTS. Il s'agit d'un petit jeu dans lequel on peut se lancer pour quelques matchs rapides. Cependant, sa nature de "twitch" le prive de la profondeur qui attire beaucoup de gens vers ce genre - un fait qui peut miner un attrait plus durable. En tant que jeu gratuit, il vaut certainement la peine d'y goûter pour voir s'il y a plus, mais ne soyez pas surpris s'il ressemble plus à un apéritif qu'à un repas.

Les plus

  • Des contrôles RTS rationalisés et rapides
  • Superbe look néon

Les moins

  • La connexion requise restreint son utilisation en déplacement
  • Le manque de profondeur peut limiter la durée du recours
  • Les couleurs par défaut sont difficiles à distinguer

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Galcon 2: Galactic Conquest pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.9.5
  • 4.3

    (0)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Galcon 2: Galactic Conquest

Avez-vous essayé Galcon 2: Galactic Conquest? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.